★ Semaine #18 (4) -4ème mois ½ de grossesse- ★

18-4

« … je ne sentais pas Bébé plus que ça mais nous avons bien pu rentrer en contact avec lui! Il venait à notre rencontre en allant sous nos mains … »

Lire ICI LA SUITE de ce qu’en vivait la maman.

LIRE SUR L’HAPOTONOMIE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “★ Semaine #18 (4) -4ème mois ½ de grossesse- ★

    • Bien plus avant que toi ! 😆 hahaha nous avons été dans les premiers à faire de l’haptonomie en France au début des années 80 (je me la joue un peu) Veldman n’était pas encore en France (il est venu s’installer peu de temps après dans un petit village catalan où nous avions qqs années auparavant failli nous installer nous aussi (Oms)). C’est le psychanalyste This qui nous avait fait une démonstration sur un casque de moto lors d’un congrès. Le soir-même à l’hôtel mon épouse me rejoignait, j’étais avec un ami (qui fut après le parrain de notre fille; lui même sa compagne était enceinte , mais n’avait pu venir depuis Lille) et tous les deux nous faisions notre découverte de l’haptonomie sur le ventre rond de la future maman (et déjà maman de deux de nos filles !)
      Le bébé nous le rend bien, puisque 28 ans plus tard elle donnait naissance à un bébé après une préparation à l’hapto avec le papa. Leur préparation a été bien plus riche que le fut la notre, rencontres régulières avec une haptothérapeute. Et c’est l’aventure intra-utérine de ce bébé (Misha, née l’an dernier) que je raconte à ma manière ici en suivant ce qu’en écrivait la maman sur son blog à l’époque.
      voili voilou, tu sais tout :mrgreen:
      merci à toi pour ton commentaire chaleureux
      et au plaisir de l’échange
      chaleureusement

      • Merci pour toutes ces explications, j’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe en fait…

        Ayant de mon côté découvert l’haptonomie récemment (malgré mon Master en Psychologie, jamais on ne m’en a parlé durant mes études, c’est une honte… et je dois avouer qu’avant d’être enceinte, tout ce qui touchait aux bébés ne m’attirait pas des masses, et comme l’haptonomie est encore moins connue pour tout ce qui est accompagnement de vie hors-grossesse…), j’aime voir des gens qui s’y intéressent.

        Je n’avais pas bien saisi le concept du blog, c’est vraiment super de faire une rétrospective comme ça, j’aime beaucoup!

        A bientôt pour la suite 😉


        • Il n’y a pas de soucis, c’est ma réponse qui est un peu humoristique et ironique, mais pour le plaisir. Je suis très heureux de voir des parents, maintenant, qui accueillent ainsi les enfants. Je suis (un peu) âgé (57 ans) et de voir tout le chemin parcouru par toutes ces méthodes d’accueil me font énormément plaisir (et encore plus quand ce sont nos filles -nous en avons 4- qui en utilisent). Si tu savais à l’époque (dans les années 80) ce qu’il nous fallait faire pour avoir des contacts, des renseignements, des apprentissages. Ainsi pour l’hapto, nous habitions à Tours (nos amis à Lille) nous sommes allés à Paris à un congrès tenu par la Rose+Croix (« sorte » de Franc-maçonnerie) sur toutes les méthodes d’accompagnement, et en dehors de l’hapto, nous avons pu voir le chant avec Savitry, rencontrer le Dr Odent. Il nous fallait trouver et lire les livres de Leboyer.
          Et grâce à tout cela, en nous débrouillant par nous-mêmes, nous avons pu accueillir deux de nos 4 filles d’une manière très belle.
          Belle journée à toi et ta meute (mais Hati c’est l’éléphant dans Jungle Book, de mémoire c’est Akela le chef de meute 😆 )
          chaleureusement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :